Le garage Sandaran ou l’histoire des frères Cambouis !
Frédéric et Olivier se passionnent depuis leur enfance pour la mécanique. Lequel des deux entraîne l’autre, l’histoire ne le dit pas… Très vite surnommés « les frères cambouis », ils démontent et remontent sans relâche petites voitures et vélos. A peine ados, ils subtilisent tranquillement et discrètement le moteur de l'ami 8 paternelle vouée aux parties de pêche pour le remonter sur un buggy patraque... Le buggy démarre, l'ami 8 reste en rade et le père loupe sa virée au bord de la Garonne... Les archives familiales en parlent encore.
Passé le chantier de leur première mob qui inaugurera une liste impressionnante de deux roues customisées, ils en sont sûrs, leur destin est tout tracé, ils choisiront la voie du garage. Ils suivent le même cursus et travaillent quelques années dans des établissements toulousains pour ne pas être trop éloignés de leur Comminges natal. Tous deux fourbissent leur armes chez Peugeot et Rover.
En 2001, Frédéric décide de se mettre à son compte et de se rapprocher des Pyrénées et surtout de Saint-Bertrand-de-Comminges. Il rachète le garage Sabucco à Ausson et devient agent Renault. Un an après, Olivier quitte Toulouse à son tour et rejoint son frère. La petite affaire familiale prend tournure, et reçoit l'agrément de Vinci-Autoroutes pour les dépannages et remorquages.
En 2015, nouvelle étape : le garage Sandaran se délocalise à quelques deux petits kilomètres d'Ausson, à Ponlat-Taillebourg, entre Montréjeau et Saint-Gaudens, s'agrandit considérablement. 1000m² d'un ancien centre de stockage presse constituent un formidable terrain de jeu pour les deux inséparables, toujours aussi passionnés de mécanique que dans leurs jeunes années. Des surnoms sont distribués à tout le monde, des voitures neuves et d'occasion décorent les abords du garage, et les vieilles motos de Fred occupent une large place à l'intérieur.
L'ambiance est chaleureuse, le café toujours chaud, les deux frangins jamais à cours d'une idée saugrenue pour faire râler leur paternel. Si on vous dit qu'ils l'ont envoyé un jour chez un détaillant de pièces automobiles pour récupérer un embrayage en acier trempé, vous devinez la suite...
Bref, au garage Sandaran, on discute, on s'amuse, mais on travaille aussi sérieusement. Entretien et réparations toutes marques, carrosserie, dépannages, vente de véhicules neufs et d'occasion, vente d'accessoires, voilà un résumé de tous les services que vous y trouverez.